Vous êtes ici : Accueil > Logiciels > LibreOffice 4 disponible en version finalisée

LibreOffice 4 disponible en version finalisée

LibreOffice 4 disponible en version finalisée La semaine dernière, l’organisation The Document Foundation a lancé la nouvelle mouture de sa suite bureautique dénommée LibreOffice 4. Ce nouvel opus reflète encore les principaux traits d’OpenOffice.org, la même interface, les mêmes fonctions, les mêmes qualités et par-dessus tout cette chance d’être traduite entièrement en français. À vrai dire, LibreOffice 4 serait entièrement basée sur le code source d’OpenOffice.org. Néanmoins, les utilisateurs peuvent se réjouir de l’arrivée de cette version 4 qui restera gratuite, libre et dotée de mises à jour majeures. Par ailleurs, la communauté prévoit combler son retard sur Microsoft Office avec un calendrier de développement accéléré qui entrera en vigueur à partir de cette année. On constate déjà sur LibreOffice 4 quelques améliorations apportées à la suite, aussi bien au niveau de son interopérabilité avec certains formats de documents qu’à la refonte générale de ses performances globales.

LibreOffice rivalise avec la solution Microsoft depuis fin 2010 après le rachat de Sun Microsystems, ancien propriétaire de la marque OpenOffice.org, par Oracle. La suite bureautique évolue sans cesse et propose actuellement sa quatrième génération avec cette sortie de LibreOffice 4.0. Les développeurs membres de l’organisation The Document Foundation reconnaissent qu’il s’agit de la première version qui se rapproche au plus des objectifs fixés par la communauté. La suite se caractérise par un code plus clair et allégé, des fonctionnalités éprouvées, une interopérabilité satisfaisante et un système plus diversifié. L’utilisateur pourra importer des documents Publisher, une nouveauté majeure à souligner qu’il faut associer certainement aux performances accrues de Calc, le tableur du logiciel.

Au passage, l’organisation profite du lancement de LibreOffice 4 pour annoncer la sortie d’une application de contrôle à distance pour Android, Impress Remote Control qui malencontreusement se verrait encore supporter que par certaines distributions Linux. Toutefois, The Document Foundation promet une future mise à jour de cette application pour permettre aux autres systèmes d’exploitation de la faire tourner convenablement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article LibreOffice 4 disponible en version finalisée

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.