Vous êtes ici : Accueil > Logiciels > Le logiciel d’architecture idéal

Le logiciel d’architecture idéal

Le logiciel d’architecture idéal Le choix d’un logiciel d’architecture n’est guère chose facile avec les différents paramètres qu’il faudrait vérifier au préalable. En effet, les utilisateurs devront connaître leurs véritables besoins et vérifier par la suite, si les logiciels sélectionnés répondent à ces attentes en termes de fonctionnalités et de possibilités. Architectes professionnels, designers et chefs d’entreprise feront mieux de ne pas se tromper dans leur choix, car le logiciel CAO permet de concevoir pas mal de modèles de bâtiments et d’espace de tous types, aidant les décideurs d’une entreprise à comprendre les différents projets qu’on leur soumet.

Le meilleur logiciel d’architecture devrait répondre favorable aux trois critères suivants : économique, compatibilité et facilité d’utilisation. Tout d’abord, le prix d’acquisition de la licence d’un logiciel capte en premier l’attention des utilisateurs. En effet, les coûts impliqués dans l’achat d’un logiciel d’architecture se différencient largement et se trouvent entre 50 et 5000 euros. Il est alors indispensable de dresser ses besoins réels, par peur de faire un investissement inutile avec un logiciel ultra sophistiqué alors qu’on a juste besoin des fonctionnalités basiques d’un logiciel de conception architecturale 3D. Aussi, il faut à tout prix éviter de croire qu’un logiciel cher signifie tacitement « logiciel performant », surtout lorsqu’on parle de CAO. Le plus important consiste à étudier le rapport qualité-prix d’un logiciel d’architecture tout en tenant compte du service associé tels les mises à jour, le suivi internet ou encore une hotline satisfaisante.

Ensuite, l’établissement d’un test de compatibilité s’avèrerait judicieux pour vérifier si le logiciel sélectionné est compatible avec son système. En outre, il faut accorder beaucoup d’importance aux formats de fichiers supportés par l’application. La conformité des plans élaborés avec les normes réglementaires du pays où le logiciel sera utilisé, est également à surveiller de très près pour que vos projets architecturaux embrassent le succès auquel ils ont été prédestinés.

Enfin, nous arrivons au critère fondamental qu’il ne faut surtout pas négliger lors du choix de notre logiciel d’architecture : la puissance et la simplicité du programme. Les professionnels sont plus que stricts quand il s’agit de l’interface d’un logiciel d’architecture 3D. Elle doit être intuitive et facile à naviguer. De même pour l’ergonomie, les connaisseurs escomptent d’un logiciel, des résultats rapides et un confort d’utilisation élevé. La qualité du rendu de l’image en temps réel augmentera encore un peu plus la cote d’un logiciel donné, sans parler des photos réalistes et des graphiques en 3D qu’il pourra proposer aux utilisateurs. D’ailleurs, le meilleur logiciel d’architecture vous permettra même de gérer les ombres et la puissance de l’éclairage selon vos propres goûts.

Il existe un grand nombre de logiciels à télécharger, vous retrouverez archifacile sur quetelecharger par exemple.

La présence des éléments ludiques comme la visite virtuelle de l’environnement extérieur et intérieur d’une maison, serait un atout majeur pour un logiciel de trouver preneur, là où la concurrence fait rage.

Commentaires Articles

Commentaire posté par Kevindu92 le 14/06/2013 10:04:37

Franchement la Xbone ils on tro déconé Microsoft. Moi je v prendre une PS4 pour jouer à CoD avec mes potos lol

Commentaire posté par Victor le 13/06/2013 05:49:11

Merci pour l'info, je n'avais pas trouvé le lien en regardant sur Amazon. Du coup je vais me prendre 2 petites Xbone... ou pas :)

Laisser un commentaire pour l'article Le logiciel d’architecture idéal

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.