Vous êtes ici : Accueil > Musique et MP3 > eMule Plus

eMule Plus

eMule Plus eMule Plus est un client de partage de nouvelle génération. En théorie, il permet de télécharger et de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs par le biais de la technologie peer-to-peer (P2P).

Son code source ressemble encore au code original d’eMule. Il apporte seulement une modification du programme d’origine pour améliorer les performances. Son objectif consiste à améliorer la vitesse de téléchargement et à offrir des fonctionnalités de cryptage bien meilleures que celles du client standard. eMule Plus véhicule une panoplie d’optimisations à l’instar de la nouvelle méthode de gestion de la consommation de bande passante, le blocage des usagers nuisibles ou encore le management des sources revu et corrigé.

La nouvelle version eMule Plus présente un filtre d’IPs optimisé, de nouvelles fonctionnalités et une intégration avec l’IRC. Son concepteur déploie également de grands efforts dans l’assistance de nombreux utilisateurs, notamment avec les séries de questions et la liste d’aide fournie avec la nouvelle interface. Cette dernière s'avère plus agréable et plus réussie que celle d’eMule. Nous retrouvons aussi un tout nouveau client de partage exempt de bugs, qui change beaucoup des versions antérieures. Mise à part cette importante correction, il faut aussi signaler l’intégration de certaines de possibilités comme la prévisualisation ou le classement amélioré d’archives MP4.

Cette dernière édition de la famille eMule promet d’être plus intéressante que ses prédécesseurs surtout au niveau de la stabilité des téléchargements. Aucun transfert de données ne peut s’effectuer sans le feu vert d’un scan qui assure l’intégralité des fichiers à transférer. eMule Plus devance largement eMule avec sa capacité à transférer des fichiers de grande taille allant jusqu’à 512 Go de volume aussi bien en téléchargement qu’en partage. Aussi, le logiciel accapare moins d’espace et par conséquent, il se montre moins gourmand en ressources systèmes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article eMule Plus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.