Vous êtes ici : Accueil > Musique et MP3 > Le catalogue Warner Music disponible sur Beezik

Le catalogue Warner Music disponible sur Beezik

Le catalogue Warner Music disponible sur Beezik À seulement trois années d’existence, le site de téléchargement français Beezik vient de trouver un accord avec la maison de disque Warner Music. Il s’agit du quatrième groupe d’édition de disques partenaire de cette plateforme de distribution de contenu musical français. Warner Music héritera de son propre catalogue sur Beezik à partir de la fin de ce mois.

Beezik développe une activité de partage de morceaux de musiques par le biais de téléchargements gratuits tout en restant dans le domaine légal. Le processus inclut la diffusion de publicités avant le début de chaque téléchargement. De cette manière, la plateforme obtient un financement permanent de ses diverses activités. Elle s’offre également le moyen de rémunérer les différents ayants droits des contenus répertoriés sur son site. Les internautes semblent bien succomber aux charmes de cette formule, surtout après les campagnes de promotion diffusées sur les diverses chaînes télévisées.

Malgré la belle affiche et le processus bien tentant, les contenus téléchargés demeurent parfois inaccessibles pour certains cas. En effet, des dispositifs de protection et de gestion des droits numériques (DRM) sont installés par les propriétaires des musiques pour verrouiller l’utilisation des titres téléchargés sur le site, ce qui reste assez ennuyeux pour les internautes. Mais pour le moment, les yeux des internautes sont rivés sur cette nouvelle collaboration entretenue par Beezik et Warner Music. Ce problème de verrous numériques devra encore être corrigé rapidement pour que Beezik conserve son statut actuel avec maintenant l’association avec quatre majors des maisons de disques du monde (Universal Music, Sony Music et EMI Music).

Bien évidemment, Beezik voit augmenter le nombre des titres disponibles sur son catalogue après l’arrivée de Warner Music. Le site entend également fournir en moyenne 1,5 million de titres chaque mois pour satisfaire les 3 millions d’utilisateurs inscrits jusqu’à présent. Rappelons que cette plateforme de téléchargement français figure dans l’annuaire des sites licites labellisés PUR et régis par la Hadopi.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le catalogue Warner Music disponible sur Beezik

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.