Vous êtes ici : Accueil > Musique et MP3 > Xbox Music : la musique en streaming made in Microsoft

Xbox Music : la musique en streaming made in Microsoft

Xbox Music : la musique en streaming made in Microsoft Le 26 octobre prochain sera un jour exceptionnel pour la firme de Redmond avec le lancement officiel de Windows 8. Microsoft envisage d’en faire un double évènement avec la sortie de son service de musique en streaming baptisé Xbox Music. L’éditeur a déjà annoncé depuis plusieurs mois, l’abandon de certaines marques comme Windows Live et Zune. L’arrivée de Windows 8 semble être à l’origine de ce changement avec la volonté de modifier les services grands publics Microsoft sous forme d’applications intégrées au système. Xbox Music prendra alors le relai à Zune, qui est actuellement proposé tel un client logiciel. Les objectifs de Microsoft se résument à deux points essentiels : associer le service à la branche grand public et loisir ainsi que distribuer le service sur plusieurs plateformes.

L’éditeur présentait son prochain service de musique intitulé Xbox Music, le successeur de Zune, lors du dernier E3 au mois de juin dernier. À cette période, Microsoft ne communiquait pas beaucoup d’information sur le service mise à part quelques informations. Redmond essaiera de combiner les fonctionnalités appréciées des services concurrents au profit de son prochain service de musique. En outre, Xbox Music sera rattaché à SkyDrive, ce service de stockage Cloud de Microsoft. Désormais, il serait possible de transférer ses fichiers musicaux dans les nuages et profiter d’un accès en streaming à partir de n’importe quel type d’appareils. Une approche très à la mode actuellement si l’on se réfère aux autres offres comme Google Music ou iTunes Match.

Une mise à jour sera lancée pour la console Xbox 360 dans le but d’accueillir le support de Xbox Music. En même temps, le service est disponible sur Windows 8 et Windows Phone. Microsoft mettrait à la disposition des internautes la souscription à un abonnement pour un accès illimité aux chansons répertoriées sur la plateforme. Toutefois, une offre de streaming gratuit sera de la partie grâce au financement apporté par les publicités.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Xbox Music : la musique en streaming made in Microsoft

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.