Vous êtes ici : Accueil > Non classé > Google signe avec Monotype pour le téléchargement des polices de son répertoire

Google signe avec Monotype pour le téléchargement des polices de son répertoire

Google signe avec Monotype pour le téléchargement des polices de son répertoire En 2010, Google avait la ferme intention d’étendre les possibilités des designers web en matière de typographie. Ainsi, lors du sommet Google I/O, la société américaine décida de lancer son répertoire de polices open source. On cherchait surtout à vulgariser la propriété @font-face du CSS2, du côté de Google. Les années se suivent et la collection s’est enrichie considérablement allant jusqu’à 1100 polices répertoriées actuellement.

La firme de Mountain View aurait tout récemment trouvé un accord avec l’éditeur Monotype portant sur la possibilité de télécharger des polices depuis son répertoire. Google n’en est pas à sa première innovation cette année. Elle propose maintenant la récupération des polices de son répertoire en local. L’information nous provient du blog officiel de Google dédié aux développeurs. L’accord en question consiste à l’amélioration de l’utilitaire SkyFonts pour permettre aux utilisateurs de télécharger des polices du répertoire de Google. Ainsi après son installation, Skyfonts propose de créer un compte sur fonts.com ou de sélectionner l’option Google Fonts. En un clic, l’utilisateur pourrait se trouver sur la page dédiée à seconde option pour découvrir le catalogue de Google et y télécharger les polices de son choix.

Le nouveau mécanisme revêt plusieurs avantages, dont cette synchronisation de toutes les mises à jour apportées sur les polices téléchargées. Les web designers pourront intégrer une police au sein d’une page web en faisant appel aux serveurs de Google. Le graphiste récupérera facilement la même typographie au sein d’un logiciel de création pour la conception d’une bannière ou d’un logo. Les deux firmes sortent gagnantes de cette collaboration avec l’optimisation de leurs activités et de leurs audiences d’utilisateurs respectives. En effet, les web designer penseront sans aucun doute à recourir à cette solution simplifiée avancée conjointement par Google et Monotype pour doper la qualité typographique des sites web.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Google signe avec Monotype pour le téléchargement des polices de son répertoire

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.