Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Le blog de Stephane Gillet

Le blog de Stephane Gillet

Le blog de Stephane Gillet La passion pour les nouvelles technologies peut être partagée avec les personnes autour de soi, voire avec le reste du monde. Stéphane Gillet n’a pas hésité à faire connaître à tout le monde sa passion pour les high-tech. Il a alors créé son blog perso portant son nom. C’est depuis le 16 février 2008 que Stéphane partage son métier à travers ce blog dédié au monde de l’informatique et des new-tech.

Le jeune geek de 27 ans avait auparavant fait la découverte du monde du blogging avant d’ouvrir son blog. Il a choisi le célèbre système de gestion de contenu libre WordPress écrit en PHP. Stephanegillet.com est un blog cosmopolite mélangeant le high-tech, le web et le geek sur la même adresse. On y parle surtout de six rubriques différentes : le « Web & Blogosphère », le « High-Tech & Geek », la « Téléphonie & Mobilité », les « Photos & Découvertes », les « Trucs & Astuces » et « Et tout le Reste ». Chaque rubrique abrite des articles blogs orientés sur divers sujets aussi intéressants les uns des autres. Les articles peuvent répondre à des questions qui jusque-là restaient sans réponses. La rubrique « Photos & Découvertes » amène les visiteurs à la découverte de splendides clichés capturés un peu partout.

En même temps, Stéphane Gillet tient main forte à d’autres blogueurs en rédigeant quelques textes pour eux d’une manière périodique. L’onglet « Guest Blogging » répertorie ces articles rédigés pour le compte d’autres blogs. Celle-ci stocke également les textes d’autres blogueurs qui écrivent pour stephanegillet.com. « Mes sites » est un intéressant onglet à découvrir pour retrouver les autres sites du jeune geek. Il a quatre sites à son compte : MemoSport, MemoRun, 1image et Asphoto.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le blog de Stephane Gillet

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.