Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > La nouvelle Logithèque

La nouvelle Logithèque

La nouvelle Logithèque Pour satisfaire les visiteurs, une nouvelle version du site Logithèque vient d’être développée. Plus complète avec sa large gamme de logiciels, elle est aussi plus claire et facilite la navigation.

Au passage, le terme logithèque désigne bibliothèque de logiciels, et le site éponyme en est l’illustration par excellence. Une amélioration a été observée au niveau de la présentation du site web en général. On a réparti les logiciels par système d’exploitation compatible. Les programmes conçus pour chaque plateforme sont classés dans l’onglet correspondant. Ainsi, la première chose à déterminer lors de la recherche d’un logiciel est le système d’exploitation qui fonctionne avec celui-ci. Une fois qu’on aura défini la plateforme appropriée, il suffit de choisir la catégorie dans laquelle appartient le logiciel en question. Dans le but de faciliter les recherches, tous les programmes et applications sont classés par catégorie. Le nombre de catégories diffère suivant le système d’exploitation choisi, mais dans la page d’accueil, les visiteurs ont le choix entre 17 rubriques

à savoir : Antivirus et Sécurité, Bases de données, Bureautique, Compatibilité et Gestion, Ecran de veille, Education, Fond d’écran, Graphisme et Tuning, Internet, Jeu, Loisir et Famille, Multimédia Audio Vidéo, Programmation, Réseaux, Utilitaires ainsi que la catégorie Webmaster. Cette organisation méthodique des logiciels permet aux utilisateurs d’affiner leurs recherches. Ceux qui n’ont pas préalablement défini les logiciels à rechercher peuvent se référer au top 50 des logiciels les plus téléchargés, ou encore à l’onglet «A La Une » pour trouver les softwares les plus populaires. Pour les adeptes des nouveautés, Logithèque réserve un onglet spécial « nouveaux logiciels », qui ne sont que des échantillons du catalogue complet, tellement la liste est exhaustive. Les utilisateurs le constateront eux-mêmes lors de la visite du site. Décidemment, les développeurs ont placé la barre très haute lors de la conception de la nouvelle logithèque.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article La nouvelle Logithèque

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.