Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > BitTorrent : Hollywood piraterait ses propres productions.

BitTorrent : Hollywood piraterait ses propres productions.

BitTorrent : Hollywood piraterait ses propres productions. Longtemps suspecté, enfin prouvé ! D’après les enquêtes menées par le site TorrentFreak,   les employés des grands Studio d’Hollywood seraient eux-mêmes à l’origine du piratage de films sur le réseau P2P. Une nouvelle sans grande surprise pour les internautes, lesquels ont eu, à plusieurs reprises, l’occasion de télécharger des films sur BitTorrent bien avant, ou tout au moins quelques temps après leur diffusion en salles de cinéma.

Les films dédiés à la presse-critique sont bien entendu à écarter de cette catégorie. Des cas de diffusion de films spécialement conçus pour le Tracking se sont déjà produits mais à présent, on détiendrait des preuves irréfutables démontrant la projection des productions cinématographiques par leurs auteurs eux-mêmes.

Le site TorrentFreak a mené, en collaboration avec Scaneye, une enquête relative à la sortie précoce des productions hollywoodiennes. Après une vérification minutieuse des adresses IP, le constat est sans appel : une grande partie des œuvres partagées sur le réseau BitTorrent provient directement d'adresses IP des studios d’enregistrement, notamment ceux de Paramount Pictures, de Warner Bros, de Sony Pictures, de 20th Century Fox ainsi que de Walt Disney. L’enquête continue de révéler que les séries télés et les dessins animés sont également sujets à cette fuite volontaire. Le directeur de BitTorrent n’a pas hésité à réagir face à cette situation en soulignant que la société ne défendait en aucun cas le piratage.

Les rumeurs les plus folles circulent déjà sur les motifs de ce phénomène. Etant donné que le réseau est le principal outil de promotion de films, cet auto-piratage servirait en réalité de publicités des œuvres. L’avantage repose sur le fait que celui-ci ne génère que peu de dépenses par rapport aux campagnes de publicités.

Apparemment, les auteurs du piratage de fichiers sur le réseau Peer to Peer ne sont autres que ceux qui sont familiers au domaine de la production eux-mêmes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article BitTorrent : Hollywood piraterait ses propres productions.

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.