Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Megaupload encourage les utilisateurs à déposer plainte

Megaupload encourage les utilisateurs à déposer plainte

Megaupload encourage les utilisateurs à déposer plainte Le Parti Pirate lance un appel aux anciens utilisateurs de Megaupload de se manifester et de s’unir contre les autorités américaines. Il est convaincu que la fermeture de Megaupload est non seulement illégale, mais tout à fait dommageable. Les détenteurs de données (légales) auraient en effet le droit de conduire cette affaire devant les autorités judiciaires pour être dédommagés en fonction de la valeur de leurs données. Le Parti Pirate Catalan, soutenu par quelques-uns de ses homologues du Parti Pirate International comme celui de Grande-Bretagne, a décidé de passer à l'offensive en encourageant les personnes victimes de la fermeture de Megaupload à monter une plainte commune. Pour ce faire, une plateforme a été instaurée pour permettre à toute personne ou organisation touchée directement par cette fermeture d'exprimer leurs griefs, sans préciser leur type de compte sur Megaupload.

Les arguments légaux avancés par le Parti Pirate ressemblent à ceux de la défense du service qui vient elle aussi de poster un long billet rédigé par Richard Amsterdam, l'avocat de Kim Dotcom dans cette affaire. Il y incite les victimes à remplir un formulaire de plainte complet et invite tous les utilisateurs de Megaupload privés de leurs fichiers (légaux) en ligne de riposter par une plainte. Quoi qu’il en soit, les victimes devront donc signaler cette situation en précisant le type de compte qu’ils utilisaient et prouver que les données étaient leur propriété ou celle de leur société.

Toujours dans cette même optique, ils devront indiquer si les fichiers étaient leur propre création ou celle d’un tiers, et qu’elles étaient protégées par une licence de type Creative Commons ou bien soumises à un Copyright ou à d’autres dispositifs légaux. Le blocage à cette procédure judiciaire concerne la valorisation des données, qui s’avère difficile à réaliser. Le Parti Pirate souligne tout de même que les dégâts causés par la fermeture de Megaupload sont disproportionnés par rapport à la cible visée, une bavure fâcheuse pour les victimes.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Megaupload encourage les utilisateurs à déposer plainte

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.