Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Steam commercialisera d’ici peu des applications

Steam commercialisera d’ici peu des applications

Longtemps associé à la vente de jeu vidéo, le portail Steam changera de look avec l’initiative de créer un nouveau magasin d’applications d’ici quelques jours. Le premier responsable au sein de la société Valve a affirmé la nécessité d’un tel changement pour satisfaire l’ensemble des utilisateurs qui pourront également s’intéresser à d’autres services que les jeux. Cette initiative rejoint donc les aspirations des 40 millions de gamers qui utilisent régulièrement Steam.

Les mêmes procédures et les avantages des jeux seront attribués aux différents logiciels à l’instar des mises à jour automatiques ou encore la sauvegarde dans le Cloud. Les développeurs indépendants pourront avoir leurs places sur la plateforme par le biais du projet Greenlight. Toutefois, la décision finale revient à la communauté d’ajouter les applications en question ou non sur Steam.

Le contexte ne joue guère en la faveur de Steam, notamment avec la prochaine arrivée de Windows 8 qui proposera son Store directement avec ce nouvel OS. En outre, ni Google Play, ni App Store n’arrangent les affaires de la compagnie de Gabe Newell, déjà avec leurs millions d’utilisateurs partout dans le monde. Ironie du sort, Steam tentera quand même de proposer des applications dédiées aux deux systèmes d’exploitation les plus utilisés : Windows et OS X. Beaucoup de pessimisme se développe donc autour de ce changement brusque adopté par cette célèbre plateforme de distribution de contenu en ligne. Les observateurs pensent déjà à un échec cuisant de ce magasin d’application vu le statut des autres concurrents. Toutefois, il ne faut pas négliger l’expertise de cette firme dans le domaine de la vente en ligne, ce qui pourrait surprendre plus d’un. Par ailleurs, Steam a déjà annoncé un énorme travail de tri pour ne retenir que les applications susceptibles d’attirer les intrépides gamers.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Steam commercialisera d’ici peu des applications

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.