Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Éviter les arnaques au téléchargement

Éviter les arnaques au téléchargement

Les arnaqueurs adoptent de nouvelles méthodes pour faire des victimes sur le net. Ils ont abandonné les anciennes manœuvres au profit de procédures plus malicieuses, notamment pour soutirer un maximum d’argent aux internautes. De nombreuses personnes se laissent ainsi berner par les logos officiels de « Police », de « Gendarmerie » ou encore de « Hadopi », qui apparaissent soudainement sur l’écran pour annoncer le blocage de l’ordinateur, suite à des erreurs commises par l’internaute. L’unique solution qui lui est alors proposée est de payer 100 € d’amende à verser par U Cash ou Pay Safe Card, afin de débloquer sa machine, ce qui n’est bien évidemment pas le cas.

Internet devient un eldorado des pirates et des arnaqueurs avec l’affluence grandissante des internautes, et ce, partout dans le monde. Les arnaques comme le typosquatting accèdent vite à un statut très redoutable. En effet, il suffit d’un simple clic sur une page remplie de liens publicitaires pour soutirer de l’argent au bénéfice du compte du propriétaire. Une lettre peut changer complètement le nom du domaine et conduire dans le fond du gouffre de l’arnaque, à l’exemple de dailimotion.com au lieu de dailymotion.com.

Certains décident même d’investir en achetant des liens sponsorisés sur le réseau Adwords pour proposer des logiciels libres et gratuits virtuels juste pour aboutir à leurs objectifs de tromperie. D’autres magouilles assez loufoques nous laissent bouche bée sur la malice utilisée par les cybercriminels pour piéger un nombre maximum d’internautes, à l’instar des parrainages Google. Ainsi, pour ne pas tomber dans le piège de ces arnaques, il est important de rester très prudent et de vous informer continuellement.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Éviter les arnaques au téléchargement

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.