Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Game of Thrones, la cible du téléchargement illégal

Game of Thrones, la cible du téléchargement illégal

Game of Thrones, la cible du téléchargement illégal La saison 3 de Game of Thrones commencera à être diffusée à partir du 31 mars prochain. Les fans sont impatients de découvrir la suite des aventures de leurs héros américains. Mais cette diffusion ne ravit pas forcément la chaîne HBO qui se plaint du téléchargement illégal de la série. En effet, malgré un engouement planétaire autour de Game of Thrones, la véritable audience enregistrée par HBO restera la même que celle des deux saisons précédentes, soit beaucoup moins importante que ce qu'elle pourrait être sans l'existence du téléchargement.

Le site américain Forbes s’est penché sur l’affaire en essayant d’identifier les mesures prises par la chaîne pour lutter contre le phénomène du téléchargement illégal. TorrentFreak indique qu’un seul épisode faisait l’objet de plus de 4,25 millions de téléchargements. Logiquement, Game of Thrones ne démérite pas sa pole position sur le classement des séries télévisées les plus téléchargées dans le monde pour l’exercice de 2012. L’audience très élevée enregistrée par Game of Thrones devrait normalement profiter à la chaîne HBO. Cependant, le téléchargement illégal des épisodes constitue un manque à gagner considérable. TorrentFreak trouve l’explication de ce phénomène dans le délai de diffusion international trop long. En effet, les fans étrangers doivent patienter en moyenne un an pour voir la saison à partir de leurs câbles nationaux.

Pour pallier ce problème, le vice-président de la chaîne HBO, Jeff Cusson, rassure les adeptes de la série Game of Thrones, en déclarant que la chaîne fera tout son possible pour rendre la série disponible à travers le monde dans les plus brefs délais. Ce challenge devrait être dans les cordes de la chaîne qui pense donc diffuser la série la même semaine que la première diffusion aux Etats-Unis dans 176 pays. Pour le cas de la France et de certains pays, cette solution ne résoudra pas le problème, car les droits de Game of Thrones ont été achetés par des chaînes câblées payantes avec lesquelles, seuls les abonnés pourront profiter de la série.

À la veille du début de la diffusion de la saison 3 de la série, prévue pour le 31 mars prochain,  la chaîne HBO continue d’étudier toutes les solutions possibles en vue de mettre un terme au téléchargement illégal de sa série, sans succès. Game of Thrones risquerait-elle de devenir une fois de plus la série la plus téléchargée de l’année 2013 ?

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Game of Thrones, la cible du téléchargement illégal

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.