Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Téléchargement légal : des offres trop chères selon Hadopi

Téléchargement légal : des offres trop chères selon Hadopi

Téléchargement légal : des offres trop chères selon Hadopi Hadopi vient de publier les résultats de son Baromètre de l’Offre Légale. Les résultats obtenus indiquent que 82% de ceux qui ont fait l’achat d’un film ou d’un logiciel trouvent l’offre légale trop chère. C’est le résultat que le sondage d’opinion que HADOPI a révélé après que l’institution française en charge de l’offre légale a mené auprès des internautes français sur le téléchargement légal des biens culturel. L’étude s’est déroulé du 8 au 22 janvier de cette année, sur un panel de 1500 personnes, âgées de plus de 15 ans.

Parmi eux, la majorité, soit 61% des internautes qui ont participé au baromètre ont confirmé que l’offre légale leur a plu, tandis que 82% ont tenu à dire que les tarifs sont tout de même hors de leurs portées. Bonne nouvelle pour l’institution française, un nombre significatif soit 71% des internautes sondés ont déjà utilisé l’offre légale pour télécharger des films ou des programmes et plus que la moyenne pour  la tranche d’âge des 15/24 ans. Si on regarde de plus près les catégories les plus téléchargés, la musique, les clips vidéo et les films arrivent en tête de classement, sans trop de surprises. Mais côté technique, ce sont les programmes et les applications qui ont obtenu la meilleure note pour leurs performances et leurs qualités techniques.

En outre, le sondage a permis d’avoir une petite idée sur des critères établis par les internautes résultant en des titres attribués à divers catégories, à l’instar de « facilité à trouver » et « nouveauté » pour les musiques et les clips vidéo et « richesse et variété » pour les jeux vidéo.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Téléchargement légal : des offres trop chères selon Hadopi

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.