Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Le site Redlist-ultimate.be contraint à retirer son contenu illégal

Le site Redlist-ultimate.be contraint à retirer son contenu illégal

Le site Redlist-ultimate.be contraint à retirer son contenu illégal Suite à une plainte déposée par la Fédération belge antipiratage ou BAF contre le site Redlist-Ultimate.be, la police du commerce a tout de suite réagi en effectuant une perquisition chez le webmaster lui-même. Apparemment, il a été accusé d’avoir contribué dans plusieurs téléchargements illégaux de différentes œuvres déjà protégées.


A son grand regret, « Redarche », l’administrateur de ce site populaire de téléchargement a communiqué qu’il était contraint de retirer la totalité de son contenu illégal. Tout son matériel informatique ayant été saisi, il n’a pu faire grand-chose. Cette annonce a malheureusement atteint de nombreux fidèles qui sont habitués à télécharger leur film culte librement. Ce site étant un des points de téléchargement les plus fréquentés, semblable à Megaupload, a dû se débarrasser de ses contenus. Cela concernait les films, les séries, les musiques, les jeux ou encore les logiciels. Redlist représentait l’une des meilleures sources de téléchargement.


Les internautes ont été attristés par la nouvelle concernant le site belge. Ils ont exprimé leur déception via le mur du site. On pouvait même lire parmi les nombreux commentaires « une bien horrible chose qui nous arrive », qui quelque part ressemble plus à une phrase qu’on dit lors des obsèques d’un proche que d’un site. De part et d'autre, les utilisateurs comme le webmaster ont tous été très touchés par cette affaire. « Redarche » a lui-même montré sa consternation. Il a mentionné ne plus avoir le choix et a prévenu les adeptes du site sur le fait que tous les liens ne seront plus désormais accessibles.


Le retour en force de Redlist-ultimate.be reste tout de même très attendu. L’enquête sur cet outrage suit toujours son cours actuellement. Néanmoins, Redarche n’accepte aucune demande de rachat du site ou quelconques données relatives à Redlist. La police du commerce belge et l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle ou ALPA continuent de garder un œil sur ces sites de téléchargement illicites afin de vérifier les contenus. Tout ce qu’on attend en ce moment c’est de savoir quelle tournure prendra cette affaire.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le site Redlist-ultimate.be contraint à retirer son contenu illégal

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.