Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Téléchargement illégal : le final de Game of Thrones bat tous les records

Téléchargement illégal : le final de Game of Thrones bat tous les records

Téléchargement illégal : le final de Game of Thrones bat tous les records Suivie par des millions de téléspectateurs à travers le monde, la série Game of Thrones est devenue un phénomène planétaire. Cependant, ce n’est pas seulement les records d’audience que la série explose. Le dernier épisode de la troisième saison serait celui le plus téléchargé illégalement.


D’après TorrentFreak, le blog d’information dédié aux nouvelles concernant le partage de fichiers, cet épisode a été téléchargé plus de 170.000 fois durant sa diffusion et le nombre de téléchargements illicites aurait atteint le million en 24 heures. Comme il marque la fin de la diffusion de la série, du moins jusqu’à la prochaine saison prévue pour 2014, cet épisode était attendu par des millions de fans.

Game of Thrones n’en est pas à son premier record. En 2012, la série a été sacrée série télé la plus téléchargée du monde avec en moyenne 4,28 millions de copies par épisode. Ces tristes performances ne découragent cependant pas les producteurs et la chaîne HBO, qui ont commandé une quatrième saison. Basée sur A Feast for Crows, le quatrième livre de la saga de George R. R. Martin, cette nouvelle saison comptera 10 épisodes.


Les téléchargements illicites touchent de nombreux domaines, allant des fichiers musicaux aux blockbusters. Ces téléchargements conduisent souvent à la faillite des producteurs et à la disparition des licences à cause des pertes financières engendrées par cette pratique. Cependant, malgré le nombre impressionnant de copies téléchargées illégalement, Game of Thrones se porte bien et ce piratage semble faire plus de bien que de mal à la série en contribuant à la faire connaître encore plus. La preuve, avec une audience de 13,6 millions en moyenne, Game of Thrones est la série en cours de diffusion la plus suivie sur HBO, dépassant ainsi True Blood, l’autre série phare de la chaîne.




Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Téléchargement illégal : le final de Game of Thrones bat tous les records

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.