Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Le streaming séduit plus que le téléchargement selon une étude Hadopi

Le streaming séduit plus que le téléchargement selon une étude Hadopi

Le streaming séduit plus que le téléchargement selon une étude Hadopi La Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet, ou Hadopi, vient de publier les résultats d’une étude portant sur la consommation de biens et services culturels dématérialisés des Français. L’étude a été confiée à l’institut de sondage Opinionway et se base sur le témoignage de 11 280 personnes âgées de 15 ans et plus. D’après les résultats, le streaming séduit de plus en plus les consommateurs. Il dépasse même le téléchargement dans les pratiques de consommation de biens culturels des Français sur internet.

L’étude montre de ce fait que la majorité des internautes français, plus précisément 84% d’entre eux, utilisent le streaming. Avec 48%, le nombre de Français qui optent pour le téléchargement est en net recul. Quant aux types de médias consommés en streaming, c’est la musique qui arrive en tête du classement, suivie par les films et les séries. 28% des enquêtés ont admis qu’ils utilisent le streaming pour écouter de la musique et 20% d’entre eux l’utilisent pour regarder des films. Les séries complètent le podium avec 18% et viennent ensuite les jeux vidéo et les livres avec respectivement 10% et 8%.

L’étude permet également de découvrir les goûts des internautes. Le top 3 des séries les plus streamées est alors composé de Plus belle la vie, NCIS et Person of interest. Quant aux films, ce sont Mais qui a tué Pamela Rose, Skyfall et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre qui sont les plus streamées. Pour le top 3 des téléchargements, on retrouve The walking dead, Dexter, Games of thrones pour les séries et Django unchained, Skyfall et Mais qui a tué Pamela Rose pour les films. Du côté de la musique, les internautes ont un net penchant pour Adele, que ce soit en streaming ou en téléchargement.

Pour les plateformes utilisées par les internautes français pour regarder les films en streaming, c’est Youtube qui détient la première place en étant cité par 18% des enquêtés. Loin derrière se trouve Canal+ avec 7%, suivi par des sites moins connus comme Dvdripfilms.com ou Dpstreaming.org.


Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le streaming séduit plus que le téléchargement selon une étude Hadopi

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.