Vous êtes ici : Accueil > Téléchargement > Apple supprime le téléchargement de bandes-annonces sur son site iTunes Movie Trailers

Apple supprime le téléchargement de bandes-annonces sur son site iTunes Movie Trailers

Apple supprime le téléchargement de bandes-annonces sur son site iTunes Movie Trailers Les bandes-annonces sur traileur.apple.com ont connu un réel succès depuis la diffusion du premier épisode de Star Wars : Menace fantôme en 1998. Durant ces 15 dernières années, les bandes d’annonces de nombreux films ont pu être lues et téléchargées sous plusieurs formats, dont 480p, 710p ou iPod/iPhone.


Très récemment les internautes ont noté quelques évolutions majeures sur le site. Les concepteurs de Quick Time ont, en effet, modifié toutes les options de lecture, ce qui fait que désormais ils ne peuvent plus lire les bandes-annonces en full HD. Cela dit, le plus grand changement touche le domaine du téléchargement. Malheureusement, les options de téléchargement habituelles n’apparaissent plus sur le site. Cette décision plus qu’inattendue, concerne toutes les bandes d’annonces ajoutées depuis le 22 mai, ainsi que quelques clips plus anciens.


Les cinéphiles ont eu, bien évidemment, du mal à digérer tous ces changements qui ont provoqué chez eux une grande vague de mécontentement. Pendant que certains d’entre eux se demandaient la raison probable de la suppression de la fonction de téléchargement, d’autres déploraient la moins bonne qualité des images proposées pour un portail de cette envergure.


Néanmoins, ces fervents cinéphiles peuvent toujours profiter de la diffusion des bandes d’annonces sur l’Apple TV et sur les appareils iOS via une application dédiée. Cependant, elle est pour l’instant réservée aux utilisateurs américains, ce qui chagrine les passionnés français du cinéma qui espèrent aussi qu’une évolution sera bientôt effectuée dans ce domaine.






Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Apple supprime le téléchargement de bandes-annonces sur son site iTunes Movie Trailers

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.